Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Valrose Restaurant Gastronomique Canton de Vaud dessert
Hôtel Valrose

La Table du Valrose de Benoît Carcenat

La haute gastronomie selon le Chef Benoît Carcenat, Meilleur Ouvrier de France, est une cuisine d’émotion de tradition française, éblouissante de créativité, subtile et délicate, audacieuse et surprenante, artistique et toujours juste.

Un voyage magique pour un moment d’émerveillement des yeux et des papilles.

Benoît et son équipe se réjouissent de vous faire vivre une expérience culinaire exceptionnelle.

La Table vous accueille du mercredi soir au dimanche midi. Fermeture hebdomadaire les dimanches soir, lundis, mardis et mercredis midi. 

Benoît Carcenat, Meilleur Ouvrier de France 2015

Sa famille de cuisiniers lui a transmis la passion de la table de son Périgord natal et l’amour des produits d’exception. Benoît Carcenat s’est formé à la grande gastronomie auprès de Joël Robuchon, à Paris, puis par la transmission du savoir des chefs de renom du Sud-Ouest de la France, comme Christian Parra ou Frank Ferriguti.

Il a ensuite rejoint la prestigieuse maison suisse, l’Hôtel de Ville de Crissier (3 étoiles Michelin, 19 Gault&Millau, élu par « La Liste » meilleur restaurant du monde en 2015), où il a secondé Frank Giovannini et Benoît Violier.

Au fil des années et à force de travail, il a appris la rigueur, l’exigence du bon produit et le geste maîtrisé. Sa passion de vivre de nouvelles expériences, le conduit à un long voyage gastronomique autour du monde, moment décisif dans la genèse de sa cuisine. Il découvre l’ailleurs, d’autres saveurs, des textures et des produits inconnus. Le cuisinier globe-trotter s’établit enfin dans le pays natal de son épouse Sabine.

Fort d’une technicité exceptionnelle et riche de toutes ses expériences humaines et gustatives, Benoît Carcenat, Meilleur Ouvrier de France 2015, dirige depuis juillet 2021 les cuisines de son restaurant gastronomique La Table du Valrose à Rougemont.

Chaque jour, entouré de sa brigade passionnée, Benoît cultive son amour du beau et du bon, libère sa créativité virtuose, et exprime une joie empreinte d’un esprit d’enfance, pour le plus grand bonheur de ses hôtes.

Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Hôtel Valrose

Cuisine inspirée et audacieuse

Le Chef Benoît Carcenat sublime les meilleurs produits par sa technicité qui associe les saveurs et les textures avec une parfaite harmonie.

Il signe une nouvelle carte toutes les 6 semaines et insuffle dans ses créations « un peu d’ailleurs » inspiré de ses voyages aux quatre coins du monde. 

Chaque temps du menu est maitrisé dans un équilibre parfait.

Une créativité exceptionnelle sans limite

Le Chef cultive sa créativité dans les émotions, les rencontres, les sensations. Ses créations exigent la maturation du temps, afin que jaillisse d’une idée la force de l’évidence.

Les sauces sont « un concentré de subtilité », les légumes de saison exaltent leurs saveurs, les cuissons sont parfaitement maitrisées.

Pour le Chef, chaque assiette est unique et transmet sa passion et les années d’expérience acquises.

La partition des desserts orchestrée par Josselin Jacquet, Chef pâtissier talentueux, marque par ses créations uniques le point d’orgue d’un voyage gastronomique exceptionnel.

La Table de Benoît est une invitation à l’émerveillement.

Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Benoît Carcenat entouré du chef pâtissier, Josselin Jaquet (à gauche) et du chef de cuisine, Victor Moriez ( à droite).
Valrose Restaurant Gastronomique Canton de Vaud dessert

En 5, 7 ou 9 temps

Eveillez vos sens et laissez-vous surprendre par la magie des créations de Benoît Carcenat et sa brigade.

Du geste invisible en cuisine à la finesse du dressage, l’expérience se transmet également par la beauté et la perfection du service en salle dirigé sous l’œil attentif de Mathieu Quetglas.

Fraîcheur et rondeur s’alternent en commençant par les mises en bouche jusqu’aux sublimes desserts, toujours accompagnés par des vins parfaitement accordés.

Laissez-vous guider par un menu composé de 5, 7 ou 9 plats.

Sélection de vins d’exception

Pour vous offrir une expérience gustative absolue, Mathieu Quetglas, Sommelier de l’année 2022 Gault & Millau, a composé une carte de vins sans pareille, riche de plus de 850 références, mariant les crus les plus réputés aux vins d’ici et d’ailleurs, millésimes anciens et vins de partage plus jeunes, cépages lointains et vignobles confidentiels.

Un grand voyage proposé par notre Chef sommelier.

Notre plus : la Carte des vins est accessible dès votre réservation à La Table du Valrose.

Vous pouvez prendre le temps de sélectionner les vins – cépages, années, crus – que vous aimez. Avertie, l’équipe de sommellerie préparera avec soin le service de votre bouteille pour une dégustation optimale.

Hôtel Valrose

Accords mets & vins 

Au-delà de la carte des vins, Mathieu vous proposera deux accords avec votre menu :

Grande tradition : vins aux appellations renommées, issus de terroirs majeurs, cette sélection présente de grands domaines du monde viti-vinicole. Dans cette sélection soigneusement élaborée par notre chef sommelier, vous retrouverez des accords classiques et subtils.

Moderne et atypique : en jouant sur des notes d’harmonie et de contraste, notre chef sommelier vous révèle des joyaux cachés des univers de la vinification, de la distillation et de la fermentation. Cette sélection issue de régions et terroirs méconnus, loin des sentiers battus, saura vous surprendre.

Hôtel Valrose
Hôtel Valrose

Nos producteurs partenaires

Ancrée dans la région de Rougemont, du Pays-d’Enhaut, de l’Intyamon et le Saanenland, La Table du Valrose met à l’honneur les producteurs locaux, femmes et hommes de passion et d’héritage, attachés à la qualité authentique et soucieux de leur magnifique terroir.

Confiance et respect sont les valeurs qui nous unissent.

Potag’Oex : micro-ferme de légumes biologique située dans le village des Moulins.

La Sapalet : fromagerie familiale à Rossinière. Produits laitiers au lait de vache et brebis. Viande d’agneau.

La Fleurette : fromagerie située à Rougemont à quelques pas de l’hôtel Valrose. Produits laitiers au lait de vache.

Pisciculture de la Gruyère : truite d’élevage dans la rivière de la Neirivue.

Burre Metzg : boucherie située en face de l’hôtel.

Informations pour votre visite à La Table du Valrose

Horaires d’ouverture

Restaurant ouvert du mercredi soir au dimanche midi. Fermeture hebdomadaire les dimanches soir, lundis, mardis et mercredis midi. 

Allergies, intolérances et régimes alimentaires

Les clients ayant des allergies sévères ou régimes particuliers sont priés de nous contacter au minimum 3 jours à l’avance afin que la brigade de cuisine puisse adapter le menu et ainsi vous faire profiter au maximum de votre expérience.

Temps de dégustation

Nous vous recommandons de compter entre 2 et 3 heures pour notre menu en 7 étapes et 3 heures minimum pour 9 étapes.

Politique d’annulation

Vous pouvez annuler votre réservation trois jours avant votre arrivée sans frais. Passé ce délai nous nous permettrons de vous facturer des frais d’annulation de CHF 150.- par personne.

Animaux domestiques

Les animaux sont les bienvenus dans notre restaurant.