Valrose Hôtel à Rougemont, Suisse chalet
Valrose Hôtel à Rougemont, Suisse Rougemont
Valrose Hôtel à Rougemont, Suisse Rougemont

Le Valrose, un héritage centenaire

L’histoire commence au début des années 1900 avec la famille Cottier de Rougemont et le développement du chemin de fer construit par la compagnie Montreux-Oberland Bernois (MOB).

Le destin du Pays-d’Enhaut se transforme avec les voyages en train qui désenclavent la région et l’ouvrent aux touristes émerveillés par la beauté des paysages alpins exceptionnels.

Le Valrose ouvre en 1904 et profite du MOB ainsi que de l’éclosion du tourisme de montagne. En quelques années, la pension Valrose devient une institution qui marque l’histoire de la région. La famille Cottier de Rougemont sera la seule gérante pendant plus d’un siècle.

Au pied du mont Rübli, l’eau de la Sarine polit inlassablement ses galets au creux des alpages verdoyants ou enneigés au gré des saisons. Le soir venu, la lumière rougeoyante a donné son nom au village qui est aujourd’hui l’un des plus beaux de Suisse.

Vous tomberez sous le charme de l’église romane construite au 11ème siècle par les moines de Cluny, du château du 16ème siècle et des ruelles aux chalets traditionnels richement décorés et fleuris. Le temps est suspendu, le train Belle Epoque devant la gare miniature nous fait voyager dans l’histoire authentique.

Valrose Hôtel à Rougemont, Suisse chalet

Partage et transmission de l’excellence

Les décennies passent, le Valrose reste fidèle aux habitants de Rougemont.

Les générations se succèdent et se retrouvent, en été sur la terrasse, en hiver autour de la cheminée. Les bonheurs simples sont partagés. Acteur historique de la vie du village, le Valrose cultive un esprit familial, convivial et de qualité.

Depuis 2017, une nouvelle famille a repris le flambeau après 3 années de travaux de rénovations et d’agrandissements. Le Valrose écrit une nouvelle page de sa grande histoire tout en restant fidèle à ses valeurs. L’institution demeure authentique et chaleureuse, ouverte à tous pour le café du matin, un déjeuner en terrasse dès les beaux jours ou un joyeux apéritif et dîner en soirée après une mémorable journée de ski.

Dernier grand événement, l’arrivée en 2021 des nouveaux maîtres de maison, Sabine et Benoît Carcenat, Chef cuisinier Meilleur Ouvrier de France 2015. Les cuisines et l’équipe s’agrandissent à nouveau pour inaugurer La Table gastronomique du Valrose.

Entourés d’une équipe dévouée et dynamique, ils portent haut l’héritage et l’art de vivre de cette maison centenaire.

Valrose Hôtel à Rougemont, Suisse chalet
Hôtel Valrose
Hôtel Valrose
Hôtel Valrose