Photo vintage Le Valrose en 1907

L'histoire

Depuis 1904


L’hôtel-restaurant Valrose est un établissement historique fondé en 1904 et dirigé pendant plus d’un siècle par la famille Cottier. Il fut l’un des premiers hôtels de la région du Pays-d’Enhaut construit en même temps que la ligne ferroviaire de la compagnie Montreux-Oberland Bernois (MOB) qui amena le tourisme dans cet arrière-pays alors très isolé.

Une institution locale


Le Valrose - comme l’appelle familièrement les locaux - est considéré par les Rodzemounais, les habitants de Rougemont, comme une institution, un véritable lieu de rencontre au coeur du village. Beaucoup d’entre eux y viennent quotidiennement prendre leur café du matin, déjeuner sur la terrasse en été ou apprécier un apéritif après une journée sur les pistes de ski. Et c’est cet esprit que nous souhaitons garder. Un endroit authentique et chaleureux, toujours ouverts et à l’écoute de ses clients. Vous avez une idée, une question, une suggestion ou une envie à nous transmettre ? Contactez-nous !

Une nouvelle page


C’est après une période de fermeture de dix ans et trois années de lourds travaux de rénovation et d’agrandissement que l’hôtel-restaurant Valrose a ouvert à nouveau ses portes en 2017. En 2021, de nouveaux aménagements ont été effectués pour accueillir les nouveaux directeurs de l’établissement, Sabine et Benoît Carcenat. Le nouveau concept de restauration - introduisant la table gastronomique - marque un tournant dans l’histoire du Valrose.

L’équipe

“La création d’une équipe est un processus ponctué de rencontres et d’échanges. C’est une étape passionnante et je suis heureuse de pouvoir offrir à chaque nouveau collaborateur une opportunité de développer ses compétences et mettre à profit ses talents !”

Sabine Carcenat, Directrice



Passionnée et riche de collaborateurs venus de tous horizons, l’équipe du Valrose se rejoint autour des valeurs fédératrices de l’établissement : l’entre-aide, le souci du détail et l’esprit d’initiative.

Chacun amène sa pierre à l’édifice avec sa personnalité et son expérience de vie. C’est ainsi que chaque membre de notre équipe rend Le Valrose unique et inoubliable.

Qui Sommes-nous

Administration : Sabine, Benoît, Mélanie, Sébastien, Pauline, Sandrine
En cuisine : Margot, Victor, Josselin, Omar, Simon, Thomas, Pedro, Guenièvre, Fabio, Michel
En salle : Mathieu, Antoine, Caroline, Wandrille, Sean, Sophiane, Nolwenn
Au bar : Aurélia, Maxime, Léo-Paul, Matthew
À l'hôtel : Emilie, Valentina, Sheila, Andréa, Blérina, Alexandra

Envie de rejoindre l’aventure ?

Vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure ? C’est avec grand plaisir que nous recevons vos candidatures. Remplissez notre formulaire de contact et transmettez-nous un court texte décrivant vos motivations à rejoindre notre équipe.